Super Bowl 2019 : le groupe TF1 diffusera la finale le 3 février 2019

Rédigé par le 26 octobre 2018

Connaissez-vous le Super Bowl ? Encore peu médiatisée en France, la finale du championnat de football américain organisée par la National Football League (NFL) réalise chaque année des audiences phénoménales aux Etats-Unis. L’an dernier, ce sont plus de 103 millions de téléspectateurs américains qui ont assisté à la victoire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre sur les Eagles de Philadelphie, avec un pic observé durant le show festif offert par Justin Timberlake durant la mi-temps. D’une durée de 15 minutes, ce concert traditionnel garantit à la NFL des retombées médiatiques à l’échelle planétaire. Michael Jackson, U2, Madonna, Coldplay, Beyoncé, Lady Gaga, Bruno Mars… On ne compte plus les stars à avoir eu l’honneur de chanter lors de cet événement spectaculaire. Katy Perry détient à l’heure actuelle le record d’audiences : sa venue en 2015 avait été suivie par quelques 118,5 millions de fans rivés devant leur écran ! Compte tenu de l’ampleur du Super Bowl, les spots publicitaires diffusés durant le match s’arrachent à prix d’or et les studios hollywoodiens en profitent généralement pour dévoiler les bandes-annonces de leurs plus gros blockbusters à venir. Bref, c’est une véritable institution de l’autre côté de l’Atlantique.

Maroon 5 pour mener la danse

En France, on observe de plus en plus d’intérêt pour ce grand rendez-vous sportif. Cette année, le Super Bowl avait été co-diffusé en clair sur W9 et sur la chaîne payante BeIn Sports, qui retransmet l’ensemble du championnat. Mais pour 2019, un nouvel acteur sort du banc de touche ! Le groupe TF1 annonce avoir acquis les droits de diffusion du 53ème Super Bowl, qui se tiendra le 9 février 2019 au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, en Géorgie. Pour l’heure, on ignore quelle chaîne (TF1, TMC, TFX…?) diffusera en direct le match et le spectacle musical, lequel devrait être assuré par Maroon 5. Si Rihanna, approchée, a préféré décliner la proposition de la NFL, le groupe américain est annoncé en tête d’affiche de la prochaine édition par plusieurs médias fiables comme Billboard ou le New York Times. Adam Levine et sa bande pourraient d’ailleurs profiter de leur passage pour inviter sur scène la sensation rap Cardi B, qui partagent avec eux le titre « Girls Like You », actuellement en tête des ventes aux Etats-Unis et à découvrir sur Atlantica. On attend plus qu’une confirmation officielle


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background