Bigflo & Oli : une pause d’un an, leur documentaire « Presque trop »… Ils se confient

Rédigé par le 8 octobre 2020

Bigflo et Oli dévoilent aujourd’hui le documentaire « Presque trop » sur Netflix, retraçant leur carrière. A cette occasion, le duo se confie au Parisien sur les dessous du reportage, l’inédit « Au revoir », ainsi que leur pause d’un an.

Un dernier projet avant la pause. Ce jeudi, Bigflo et Oli dévoilent le documentaire « Presque trop » sur Netflix. Pendant 1h40, celui-ci retrace la folle aventure des deux frères, de leurs débuts jusqu’à leur immense succès les amenant à remplir les plus grandes salles de France avec, en point d’orgue du documentaire, leur deux concerts donnés au Stadium de Toulouse en mai 2019. « Si on nous avait dit à l’époque qu’on allait remplir le stade… C’est presque trop » explique Bigflo en introduction, s’amusant d’avoir trouvé là le nom du reportage. « Presque trop » est donc la dernière actualité du duo avant une pause médiatique d’au moins un an. D’ailleurs, le film se finit sur une chanson inédite au nom prédestiné : « Au revoir ». Si Bigflo et Oli parlent d’une pause depuis près d’un an, ils ont passé ces derniers mois à enchaîner les collaborations (L.E.J, Jul) avant de sortir « Coup de blues / Soleil » avec Bon Entendeur, tout en annonçant leur premier festival de musique à Toulouse.

« Il y a eu tellement de pressions »

Pour le Parisien, les deux frères au million d’albums vendus assurent que cette pause sera salvatrice, mais qu’elle ne durera pas « quatre ans comme les artistes dans les années 1980 pouvaient se le permettre » : « On devait arrêter en mars et on fait cette interview… fin septembre ! Mais le 15 octobre, c’est sûr, on coupe tous les réseaux, cela sera le black-out. Il y a eu tellement de pressions que cela a même impacté notre relation (…) On veut se reconcentrer sur la musique, car moi je ne vis que pour cela ! On va être dans notre studio à Toulouse, tenter de nouvelles influences musicales ».


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background