Les perles du bac

Rédigé par le 22 juin 2018

Ils sont 753 148, ils ont entre 11 ans et 76 ans en France et ils sont 32 575 pour l’académie de Bordeaux et ont entre 15 et 64 ans. Vous avez deviné de qui il s’agit ? Session Baccalauréat 2018, nous y sommes, les élèves de différents lycées qu’ils soient en filière générale, technologique ou professionnelle sont dans une semaine de stress (ou pas…) pour valider ce diplôme. vous vous doutez bien qu’autant de têtes, ça va forcement nous donner de bonnes perles. Comme tous les ans vous me direz, c’est pour ça qu’on va faire une petite retrospective des meilleures perles du bac de ces dernières années.

On commence par quelques dates… «  En 1945, les américains déclarent la guerre aux Etats-Unis », bon du coup on a beau chercher on a pas trouvé qui avait gagné…

« L’Afrique du sud a été crée en 1815 par Nelson Mandela. » Ah il en fait des choses ce Nelson..

Selon un élève « Au Japon, le manque de place oblige les autorités à construire des aéroports sous-marins. » On n’arrête donc pas le progrès.

La mondialisation ça vous parle? Et bien cet élève est bien content qu’elle existe « Grâce à la mondialisation on peut manger autre chose que les endives au jambon de ma mère comme les souchis ou la pizza. » C’est pas cool pour les endives de ta mère…

«Par exemple, avant on pensait que la Terre était ronde. Maintenant, on sait qu’elle est plate» Vous le saviez vous ? Il faut vraiment que je retourne au lycée parce que moi je pensais encore qu’elle était ronde..

«C’est comme dans le film Le Roi Lion, lorsque Simba s’éloigne de sa tribu à la mort de son père et qu’il rencontre Timon et Pumba et qui lui font changer de culture en lui faisant goûter de nouveaux plats et en lui chantent “akuna matata“  » Oui le mélange des peuples, la diversité c’est important mais pour la référence on repassera.

«Le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé» Ah ? Je vais donc aller l’essayer de ce pas!

«La canicule est peut-être la solution pour résoudre le problème des retraites» C’est pas faux, mais je penses qu’on peut trouver d’autres alternatives…

« Si le Royaume-Uni vote « oui » au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016. » C’est vrai qu’il faut toujours voir le verre à moitié plein, l’Allemagne à prévu de rester ?

« C’est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres » Bravo champion!

Bon on sait que le stress fait dire n’importe quoi mais j’avoue que ça donnerait presque envie de devenir professeur pour rigoler un coup en corrigeant les copies du Bac. Allé courage aux candidats, vous êtes bientôt débarrassé du lycée!


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background