Arès : il crée son entreprise et fait face à son handicap

Rédigé par le 11 avril 2018

Installé à Arès, sur le Bassin d’Arcachon, Romain Jougla est le patron de cette toute nouvelle société de carte grise, qui ne désemplit pas. Avec un papa négociant automobile ; Romain, handicapé de naissance ; a eu l’idée de créer une entreprise qui délivre des cartes grises.

Un service extraordinaire

Malgré son élocution qui peut parfois être difficile, les clients s’adaptent à Romain. Selon eux, c’est un service extraordinaire car les cartes grises sont bloquées pendant très longtemps. En effet, beaucoup d’automobilistes et de professionnels ont des difficultés avec le nouveau système « dématérialisé » de l’administration.

Aidé de ses parents, Romain étudie jusqu’à 20 dossiers par jour, pour délivrer le fameux sésame en « moins de 48 heures ». Titulaire d’un Bac +2, le fait de créer sa propre entreprise a changé la vie de Romain, c’est un tournant dans sa vie. Il cite : « Je pense que c’est primordial de se lever le matin et d’avoir un but, d’avancer et d’évoluer ». Les débuts sont prometteurs, les automobilistes viennent de toute la région de Bordeaux pour obtenir leur carte grise en moins de 48 heures, avec un prime un sourire du jeune chef d’entreprise.

Pour Richard et Luce Jougla, ses parents, c’est un pas vers l’épanouissement de leur fils. Ils l’aident au lancement de l’entreprise qui devrait bientôt pouvoir embaucher une personne.


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background