Un bébé Siamang est né au zoo de La Teste-de-Buch

00

Rares sont les visiteurs du zoo de La Teste-de-Buch à apercevoir ce petit Siamang, tant le bébé reste accroché au ventre de sa mère. Très protectrice, Siki, la maman ne lache pas sa progéniture née le 5 janvier dernier.

On ne connait pas non plus le sexe de ce petit Gibon Siamang. Il ne sera possible de l’examiner que lorsque sa mère lui laissera plus d’autonomie, d’ici trois ou quatre mois. Le bébé sera alors identifié avec un puce électronique comme tous les animaux du parc.

Originaires de Malaisie, les Gibon Siamang sont une espèce protégée qui fait partie d’un programme Européen d’élevage. Cette naissance en Gironde est donc très importante pour les zoologistes.

La particularité du Siamang, c’est le chant. Ils ont une poche laryngique qui leur permet d’avoir un chant très puissant, pouvant être entendu à plusieurs kilomètres à la ronde.

Atlantica sur votre PC

Restez connectés !

Recevez avant les autres les dernières infos sur les émissions et les bons plans, l'actualité de vos artistes préférés, le meilleur des clips et faites le plein de cadeaux !