Les points Wifi du bassin d’Arcachon

Rédigé par le 29 juin 2018

Ce qui est bien sur le bassin, c’est qu’on peut rester connecté. D’Arcachon à la presqu’ile, vous pouvez avoir un accès wifi gratuit, illimité et bien sûr sécurisé dans tous les lieux publics qui en sont équipés.

Comment se connecter ?
Activez votre wifi, connectez vous sur le réseaux « WiFi_Bassin_Arcachon » (disponible à moins de 50m des points équipés), et vous serez ensuite dirigé sur une page web ou il vous suffira de vous connecter avec votre e-mail, votre Facebook ou encore votre Twitter. Ce qui est bien, c’est qu’une fois identifié, le réseau se souvient de vous et vous connecte automatiquement sur plusieurs communes du bassin !

 

Ou se trouve les bornes ?
Pour Arcachon vous pourrez retrouver les bornes à l’office de tourisme, à la jetée du Moulleau, la jetée Thiers ou dans les différentes maisons de quartiers entre autres.
Pour ce qui est de la Teste-de-Buch vous pouvez vous connecter vers la mairie, la bibliothèque ou encore le marché dans le centre et si vous vous trouvez vers la plage il faudra vous rendre au port pour avoir une connexion gratuite. Ou sur la plage de la Hume à Gujan-Mestras qui possède également des bornes à la mairie, à l’office de tourisme et même sur la place de la Claire. Le Mios dispose également de son point wifi à l’office de tourisme.
Si vous souhaitez vous balader dans la réserve ornithologique du Teich tout en étant connecté c’est possible grace au point WiFi près de la Maison de la nature du Bassin d’Arcachon. Audenge à plusieurs bornes sur le port, mais également à l’office de tourisme tout comme Biganos et Lanton.
Pour Andernos vous devrez vous rendre au parc Louis David, au port ostréicole, à la jetée ou encore à la médiathéque pour bénéficier d’une connexion. Du coté d’Ares ce sera sur l’esplanade Dartiguelongue ou vers le club nautique.
En ce qui concerne Lège-Cap-Ferret vous pouvez trouver une borne près de chaque jetée (Grand-Piquey, Canon, Bélisaire…) mais pas besoin de vous aventurer plus loin que le phare du Cap-Ferret pour une connexion car c’est le dernier point de la presqu’ile.

Le bassin d’Arcachon regorge de points de connexion, un bon plan utile quand on veut partager des photos de nos balades sur le bassin !


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background