Le Dj producteur Avicii est mort

Rédigé par le 20 avril 2018

Le DJ suédois Tim Bergling, alias Avicii, connu pour son tube Wake Me Up est mort à l’âge de 28 ans à Mascate (sultanat d’Oman), annonce son agent, vendredi 20 avril.
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d’Avicii, qui a été retrouvé mort à Mascate, Oman, vendredi 20 avril, heure locale. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter son besoin de protection de la vie privée en cette période difficile, aucune autre déclaration ne sera faite », écrit-il dans un communiqué.

Selon Variety (en anglais), le DJ avait mis un terme à ses concerts en 2016 pour raisons de santé. Il souffrait notamment d’une pancréatite aiguë, liée en partie à consommation excessive d’alcool.

Des collaborations avec les plus grands

Il a collaboré avec des artistes d’horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta et s’est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon DJ Magazine, la référence en la matière.

Il était notamment connu du grand public pour son tube «Wake Me Up» avec le chanteur Aloe Blacc en 2013.

Taggué dans :

Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background