L’actualité du 6 juin 2014

00

Un psychiatre de Gironde condamné pour mise en danger de la vie d’autrui
Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné ce mercredi un psychiatre arcachonnais à 6 mois de prison avec sursis. Le docteur Christian Gaussarès était accusé de n’avoir pas respecté le protocole médical lors d’une campagne de test d’un anti-dépresseur.

On peut de nouveau manger des huîtres du Bassin d’Arcachon
La préfecture de la Gironde a levé son interdiction suite aux derniers tests conduits par IFREMER en début de semaine. Les analyses révèlent une baisse significative des toxines qui rendaient les huîtres impropres à la consommation. Un bémol cependant : une interdiction pèse toujours sur les huîtres produites sur le Banc d’Arguin à l’entrée du Bassin. Là-bas les taux de dynophisis restent élevés. Il faudra attendre une nouvelle batterie de tests en début de semaine prochaine pour savoir si les huîtres d’Arguin sont consommables ou non. Réponse, jeudi prochain.

Nettoyage collectif du site de la Sablière à Lanton
Demain samedi, dans le cadre de l’opération « Ville nature », la commune organise un nettoyage de la sablière. Rendez-vous à partir de 9h du matin, plus d’informations au 05 56 03 86 00.

Fonseca a débuté son ascension des 212 sommets des Pyrénées
Romain a 25 ans, il est parti hier de l’Ariège pour commencer à gravir les Pyrénées. Sa famille et ses amis suivent son défi fou depuis leur maison à Mios : escalader les 212 sommets des Pyrénées de plus de 3000 mètres en trois ou quatre mois. Un projet initié il y a deux ans, qui s’inspire du défi fou de Patrick Berhault, l’alpiniste français qui avait décidé, en 2004, d’enchaîner les 82 sommets de plus de 4 000 mètres des Alpes. Il se prépare sur le plan physique depuis quatre ans et suit un entraînement spécifique depuis le début de l’année. Plus d’informations sur le www.voyagesurles212.com

Aujourd’hui, il va faire plutôt beau sur le Bassin d’Arcachon et le Val de L’Eyre. Côté températures, 17 degrès de prévus en moyenne ce matin. Cet après midi, le ciel sera bleu, très peu de nuages avec toujours un grand soleil et des températures comprises entre 30 et 33 degrès. 34 pour les maximales à Andernos. Le vent sera modéré toute la journée sur le littoral. Il sera un peu plus fort sur l’Océan Atlantique, de secteur Sud, 2 à 4 beauforts avec une mer assez agitée. La visibilité sera plutôt moyenne et la prochaine marée sera haute, elle aura lieu à 12H18.

0 commentaires à “L’actualité du 6 juin 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlantica sur votre PC

Restez connectés !

Recevez avant les autres les dernières infos sur les émissions et les bons plans, l'actualité de vos artistes préférés, le meilleur des clips et faites le plein de cadeaux !