L’actualité du 08 septembre 2014

00

Pauillac : l’agresseur avoue avoir tiré sur sa victime
Dans la nuit de vendredi à samedi, un jeune homme de 26 ans est mort après une altercation. Un homme a été en garde a vue tout le week end, et présenté au Parquet de Bordeaux hier. Les enquêteurs cherchent encore aujourd’hui à comprendre les raisons du différent. Tout ce que l’on sait avec certitude, c’est que les deux hommes se connaissaient et la dispute a éclaté entre eux à l’intérieur de la maison, avant de se finir dans la rue. Les deux hommes étaient aussi connus défavorablement des services de police notamment la victime pour détention et traffic de stupéfiant.

Manuel Valls prône le rassemblement et l’exemplarité en Gironde
En visite aux « Terres de Jim » Saint-Jean d’Illac ce samedi, le Premier ministre est revenu sur la crise de confiance envers François Hollande. Livre de Trierweiler, démission du secrétaire d’État pour raisons fiscales: Manuel Valls et François Hollande ont connu bien des déboires ces jours derniers. C’était sans compter la publication d’un sondage IFOP pour Le Figaro vendredi. Sondage qui place Marine Le Pen devant François Hollande au deuxième tour des présidentielles de 2017. Le Premier ministre a profité de sa visite aux « Terres de Jim » pour s’alarmer de cette enquête. « Les sondages », je cite, « indiquent une photographie qui montre la gravité de la crise de confiance que nous connaissons. Face à ses perspectives que nous ne pouvons pas ignorer, il faut être exemplaire » a rajouté Manuel Valls.

Fin de l’enquête publique sur le projet de décret du Banc d’Arguin
Le commissaire enquêteur a refermé ses registres ce vendredi. Il livrera ses conclusions d’ici quelques semaines. Au coeur du dossier : la modification du décret qui réglemente les activités sur le Banc d’Arguin. Le texte prévoit d’entériner la présence des ostréiculteurs et de limiter l’accès des plaisanciers. Les plaisianciers n’ont pas manqué de s’exprimer sur les registres de l’enquête publique tout comme les écologistes d’ailleurs. La SEPANSO, qui gère le Banc d’Arguin, estime que les visiteurs mettent en danger les milliers d’oiseaux qui nichent sur le banc.

Le Miossais Romain Da Fonseca boucle son aventure dans les Pyrénées
Romain Da Fonseca s’était lancé le défi de gravir les 212 sommets de plus de 3.000 mètres dans les Pyrénées. L’aventure s’est terminée par un succès en haut du Balaïtous vendredi matin. Le Miossais va maintenant redescendre dans la vallée au terme d’un périple de trois mois rendu compliqué par la météo.

Le ciel restera assez instable toute la journée sur le Bassin d’Arcachon et le Val de L’Eyre. Ce matin, quelques passages nuageux, voire localement orageux, avec des températures comprises entre 18 et 22 degrès. Cet après midi, le ciel restera voilé, 25 degrès d’attendus à Andernos, 26 à Audenge et Mios. Le vent sera modéré toute la journée sur le littoral. Il sera de secteur Est, 2 à 4 beauforts sur l’Océan. La mer sera belle et peu agitée, la visibilité sera moyenne. La prochaine marée sera basse, elle aura lieu à 11H40

0 commentaires à “L’actualité du 08 septembre 2014”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlantica sur votre PC

Restez connectés !

Recevez avant les autres les dernières infos sur les émissions et les bons plans, l'actualité de vos artistes préférés, le meilleur des clips et faites le plein de cadeaux !