L.E.J fait son grand retour avec La nuit

Rédigé par le 6 avril 2018

Le phénomène L.E.J a démarré il y a trois ans déjà. Trois amies, Lucie, Elisa et Juliette, originaires du 93, ont publié sur YouTube une vidéo baptisée « Summer 2015 », un mash-up dans lequel elle interprètaient quasiment a cappella les tubes du moment, de Major Lazer à Maître Gims. Sans l’avoir prévu, le trio L.E.J a fait l’objet d’un buzz mondial, sa vidéo cumulant à ce jour près de 73 millions de vues. Adulées aux quatre coins de la planète, les artistes ont embarqué alors dans une gigantesque tournée, savourant leur succès avec un album de reprises conservant leur style si particulier. Grâce notamment à l’inédit « La dalle », leur disque « En attendant l’album » s’est écoulé à 270.000 exemplaires en France, alors que les filles ont reçu une Victoire de la musique de la catégorie Révélation scène en 2017 !

« Pourquoi t’es sorti si tard ? »

Annoncé depuis deux ans, leur premier album de chansons originales a mis du temps à arriver. « Il sortira quand il sera prêt ! » confiait L.E.J dans une interview l’an dernier, souhaitant prendre son temps pour proposer un projet de qualité, annoncé comme surprenant. « Je pense que les gens ne s’attendent pas à ça. Et nous non plus on ne s’y attendait pas ! En faisant un an de tournée, on a beaucoup évolué » renchérissaient les trois amies, teasant un album « beaucoup plus produit » : « Ces cent dates de concerts nous ont montrées qu’on pouvait tendre à autre chose ». Mais les fans de la première heure ne seront pas tant déroutés que ça à l’écoute de « La nuit », le nouveau single de L.E.J. « La nuit, on dort pas, on danse / Et quand on ne danse pas, on pense / On cherche des réponses à toutes ces questions qu’on ne pose pas » lance le trio sur un beat hip hop très sombre, étoffé de violoncelle et de choeurs hantés, tout en faisant un clin d’oeil au culte « La nuit je mens » d’Alain Bashung.

Avis aux curieux : l’album sortira au mois de juin !

Découvrez un extrait de « La nuit », le nouveau titre de L.E.J :

Taggué dans :

Les avis des auditeurs
  1. luis   le   8 avril 2018 à 14 h 00 min

    Completement naze , pas facile d être a la hauteur des hits internationaux repris sur leur premier album , la magie n opere plus du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background