Kids United : Erza, Esteban et Gabriel quittent le groupe

Rédigé par le 30 mai 2018

Après le triomphe, une page se tourne pour l’aventure Kids United. Sortie en 2015, la reprise de « On écrit sur les murs » par Carla, Gloria, Erza, Nilusi, Este­ban et Gabriel au profit de l’UNICEF a entraîné le groupe dans un véritable tourbillon. Devenus un phénomène, avec leurs titres « Mama Africa », « L’oiseau et l’enfant » ou « Des ricochets », les Kids United ont écoulé plus de 1,6 million d’albums avec « Un monde meilleur », « Tout le bonheur du monde » ou « Forever United ». Mais après trois années intenses, la bande va se renouveler. Car l’épopée Kids United a d’abord vécu le départ de Carla puis celui de Nilusi pour se lancer en solo, et maintenant ce sont trois autres membres qui ont décidé de quitter le groupe !

Quatre nouveaux membres débarquent !

Alors qu’ils étaient accompagnés de Ilyana et Dylan, deux artistes en herbe découverts dans « The Voice Kids », sur leur dernière tournée, les Kids United perdent désormais trois autres voix emblématiques : celles de Erza, Esteban et Gabriel. « C’était une expérience inoubliable. On a pu voyager partout dans le monde pour faire des actions pour l’UNICEF. On a fait plein de concerts, des émissions, c’était vraiment incroyable » confie la première dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Erza va désormais se consacrer à ses études : « Je vais faire une pause et après, dans quelques années, peut-être faire des projets solo ». Esteban, lui, va continuer la musique avec son cousin Diego en proposant « des chansons espagnoles » : « Des trucs plus de mon style ». De son côté, Gabriel aussi va commencer à plancher sur des titres personnels.

Mais l’aventure Kids United ne s’arrête pas pour autant. Oui, la plus jeune du groupe, Gloria, va poursuivre l’expérience sous le nom « Kids United, nouvelle génération ». Elle sera accompagnée d’Ilyana et Dylan, tandis que Valentina, âgée de huit ans, et Nathan, vont également intégrer la bande. La jeune candidate avait notamment marqué les auditions à l’aveugle de « The Voice Kids » l’an dernier en reprenant « Tra te e il mare » de Laura Pausini. Nathan, lui, avait interprété « Catch & Release » de Matt Simons mais n’avait pas convaincu M Pokora, Jenifer et Patrick. On leur souhaite bonne route !


Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background