Ariana Grande revient avec un single dédié à Manchester

Rédigé par le 20 avril 2018

Presque un an après l’attentat qui a endeuillé son concert de Manchester, la chanteuse-actrice américaine a dévoilé un nouveau single vendredi vers 6h. Et c’est déjà un succès : plus de 450.000 vues à 7h30 sur YouTube. La chanteuse nous revient avec « No Tears Left To Cry », un titre forcément empreint de la tragédie qui l’a profondément marquée.

Très populaire auprès des adolescents, Ariana Grande, 24 ans, enchaîne les succès. En 2016, le Time a placé la chanteuse aux plus de 45,5 millions de followers sur Twitter dans le top 100 des personnes les plus influentes au monde. En 2014, son single Problem, interprété avec la rappeuse australienne Iggy Azalea, avait déjà été téléchargé 438.000 fois en une semaine, ce qui avait été perçu comme une prouesse. En moins de deux heures, son nouveau single vient donc de faire mieux.

Une popularité toujours croissante.

Ariana Grande signe son grand retour. La popstar américaine donne cette semaine ses premières musicales depuis les attentats de Manchester, elle qui s’est fait discrète depuis cette tragédie mais avait quand même tenu à continuer sa tournée et à remonter sur scène à Bercy pour un concert chargé en émotion. Suite au drame, qui a fait 21 morts, la chanteuse américaine a connu une vague de sympathie et été longuement applaudie lors de son vibrant hommage aux victimes durant le concert de charité One Love Manchester, où elle avait brandi le poing contre le terrorisme aux côtés de Coldplay, Justin Bieber ou Liam Gallagher, natif de la ville. Sa reprise poignante de « Somewhere Over The Rainbow » avait à cette occasion été commercialisée pour honorer la mémoire des disparus et lever des fonds pour leurs familles.

Le titre « No Tears Left To Cry » laissait supposer que la chanteuse évoquerait la tragédie dans un titre plutôt lent et intimiste. A la place, la popstar revient avec un uptempo aux touches pop et R&B qui devrait logiquement connaître le même succès que ses précédents tubes. La chanteuse y évoque évidemment la tragédie de Manchester et affirme que, malgré le profond chagrin, il faut continuer à aller de l’avant : « Right now, I’m in a state of mind / I wanna be in like all the time / Ain’t got no tears left to cry / So I’m pickin’ it up, pickin’ it up ». Dans la foulée, l’artiste de 24 ans a divulgué le clip réalisé par Dave Meyers. On y est téléporté avec Ariana Grande dans un univers futuriste qui rappelle le film « Upside Down ». Dans une jupe à pois ou des robes somptueuses, la chanteuse défie la gravité en montant sur les murs et le plafond d’un hôtel avant d’entamer une chorégraphie sur un immeuble, accompagnée de danseurs. Renversant !

Taggué dans :

Les avis des auditeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis *


A l'antenne
TITRE
ARTISTE

Background